Séance plénière du 23 juin 2022 - Matin
À l’ordre du jour
Cette séance plénière sera en grande partie consacrée à la dynamique rev3, nouveau fil rouge de la politique régionale.
Pour le reste, près de 40 dossiers couvrant de très nombreux domaines seront soumis au vote comme
- Un protocole de coopération entre la Région Hauts-de-France et le Centre INRIA de l’Université de Lille, qui souhaitent poursuivre les accomplissements permis par de précédents protocoles, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la robotique. Objectifs : faire rayonner la recherche, y compris à l’international, accroître l’influence économique des innovations issues de la recherche, et développer le dialogue entre la science et la société.
- Un dispositif de prise en charge des frais financiers liés au réaménagement des encours financiers des maraîchers victimes de la tempête Eunice sera proposé au vote. En effet, la tempête Eunice, a frappé nos départements, et provoqué de nombreux dégâts sur les exploitations, plongeant ainsi la filière maraîchère des Hauts-de-France dans une situation de crise. Plusieurs aident ont déjà été mises en place. Il est donc proposé un dispositif de soutien complémentaire aux autres aides pour s’adapter aux besoins spécifiques des maraîchers.
- Un dispositif d’accompagnement des structures de soutien à l’emploi sportif est proposé au vote afin d’encourager et d’accompagner les structures qui favorisent le développement et le maintien d’emplois sportifs en région.