WebTV Hauts-de-France

Anima Motrix - Histoire de la violence - Hauts-de-France en Avignon 2021

Alors qu’il rentrait d’un repas de Noël, Édouard est abordé par Reda, un jeune kabyle. Ils passent la nuit ensemble, puis la situation dégénère : sous la menace d’une arme, Édouard est étranglé et violé. Un an plus tard, de retour dans sa Picardie d’origine, il se confie à sa soeur Clara qui raconte ensuite les faits à son mari. Caché, Édouard l’écoute. Sous les lumières crues, trois interprètes donnent vie à ce récit sensible et brutal. Par la collision de leurs gestes et de leurs discours, c’est la violence physique, sociale, symbolique qui s’incarne dans une performance charnelle et radicale. Laurent Hatat et Emma Gustafsson tirent de la polyphonie du récit une pièce vertigineuse. Sur un plateau nu, trois interprètes entremêlent ces voix et donnent chair à l’indicible avec sensibilité et émotions.

Du 7 au 31 juillet 2021, la ville d’Avignon se transformera comme chaque année en plus grand théâtre du monde. Pendant trois semaines, 24 compagnies de spectacle vivant, originaires des Hauts-de-France, seront présentes sur place, avec une aide financière et logistique de la Région.
Cette opération, baptisée Hauts-de-France en Avignon, vise un double objectif : permettre à la Région de rayonner en dehors de ses frontières, et donner l’occasion, à des compagnies régionales de qualité, de décrocher des contrats en France et à l’étranger.

Toutes les informations sur :
https://www.hautsdefrance.fr/hauts-de-france-en-avignon-2021/


29/06/2021