M., star déchue de l’underground pédé, ne croit plus en rien ni personne. Rejeté, exclu, reclus ; il a trouvé refuge dans sa tanière. La peur des autres et de leur normalité l’empêche de sortir. Il ne veut plus se battre. Il sera ce qu’il est, seul. Dans sa grande générosité perverse, sa mère lui offre un frigo qui deviendra une fenêtre ouverte vers ses démons. S’engage alors un combat schizophrénique dans lequel M. affrontera une capitaine de majorette, l’avocat Juan Branco, sa psy, sa mère, son nain ougandais… Frigide est un seul en scène délirant qui tire son inspiration du Frigo de Copi. Cette libre interprétation rend hommage à ce fan de rats et de talons hauts en dévoilant nos monstres intimes pour leur rendre leur liberté. Dans cette performance hilarante et décalée, Malkhior et la compagnie VoulezVous ? donnent naissance à une créature exubérante et interrogent notre regard sur ces minorités qui, grâce à leur différence, aident l’humanité à avancer.
Du 7 au 31 juillet 2021, la ville d’Avignon se transformera comme chaque année en plus grand théâtre du monde. Pendant trois semaines, 24 compagnies de spectacle vivant, originaires des Hauts-de-France, seront présentes sur place, avec une aide financière et logistique de la Région.
Cette opération, baptisée Hauts-de-France en Avignon, vise un double objectif : permettre à la Région de rayonner en dehors de ses frontières, et donner l’occasion, à des compagnies régionales de qualité, de décrocher des contrats en France et à l’étranger.
Toutes les informations sur :
https://www.hautsdefrance.fr/hauts-de-france-en-avignon-2021/