La compagnie Franche Connexion met en scène et en musique le recueil de poèmes d’amour écrit par Claire Audhuy.
Le quartet piano-batterie-violoncelle-chant prend à bras le coeur ce texte écrit après l’attentat du Bataclan et relaye l’indicible.
Sans fard et sans se poser de question, Stéphane Titelein, endosse avec délicatesse ce rôle de femme abasourdie, oscillant de la douleur à l’acceptation. Il y a là une poésie du quotidien. Loin de la colère. C’est par l’histoire personnelle que nous abordons le fait historique bouleversant. Nous sentons l’odeur de la terre et du thé chaud, la douceur du miel et l’âcreté du papier, le souffle d’une tempête et les chuchotements nocturnes des enfants sous les draps.
Du 7 au 31 juillet 2021, la ville d’Avignon se transformera comme chaque année en plus grand théâtre du monde. Pendant trois semaines, 24 compagnies de spectacle vivant, originaires des Hauts-de-France, seront présentes sur place, avec une aide financière et logistique de la Région.
Cette opération, baptisée Hauts-de-France en Avignon, vise un double objectif : permettre à la Région de rayonner en dehors de ses frontières, et donner l’occasion, à des compagnies régionales de qualité, de décrocher des contrats en France et à l’étranger.
Toutes les informations sur :
https://www.hautsdefrance.fr/hauts-de-france-en-avignon-2021/